languageالعربية

Le tueur de Ben Laden sort de l’ombre et devient une célébrité

Robert O'Neill, un membre de Navy Seals, force spéciale de la marine de guerre des Etats-Unis, il est le soldat qui a tué le chef d’Al Qaida, Oussama Ben Laden en 2011, il est devenu une célébrité et un héros national dans son pays.

Il a été interviewé exclusivement par la chaîne française LCI (La Chaine Info)  à New York près de l’endroit où se trouvaient les tours jumelles du World Trade Center, qui ont été détruites lors des attentats du 11 septembre 2011.

Robert O'Neill a déclaré qu’il s’est trouvé face à face avec Ben Laden quand il s’est infiltré dans sa résidence située dans la ville pakistanaise d'Abbottabad et qu’il ne s’est pas posé de questions parce qu’il avait peur qu’il ait une ceinture explosive. Il a ajouté qu’il lui a tiré dessus deux fois quand il était debout et une fois au sol.

Robert O'Neill a estimé que la justice est faite après ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New York et qu’il n’a rien à regretter et qu’il refuse de changer son identité comme le prévoit le programme de protection des témoins.

Notons que Robert O'Neill est apparu dans le documentaire "The Man Who Killed Usama Bin Laden" en 2014 et il a sorti un livre en mois de mars dernier intitulé "The Operator", dans lequel il revient en détails sur l’opération Geronimo qui a conduit à l’élimination de Ben Laden.